Felix Y.a.eklu

Felix Y.a.eklu

Filmmaker

Lomé, Togo

Member Since:
April 2016
Last online:
> 2 weeks ago
Invites sent:
0

About Felix


FILMOGRAPHIE ET ACTIVITES SOCI0- HUMANITAIRES
Nom : Félix Yao Amenyo EKLU
Nationalité : Togolaise
Date de Naissance : 19 Juillet 1963
Statut Matrimonial : Mono parental avec 3 enfants et 5 adoptifs.

PARCOURS PROFESSIONNEL

1987-90 : Formation au Centre National de la Production Cinématographique du
Mali en scénarisation et en Réalisation.

1990-91 : Scénariste, Assistant Réalisateur et Producteur du film :
Les Enfants à la Boite de Tomate, un documentaire de création de 18 minutes. Première œuvre qui ose traiter la situation des enfants des écoles coraniques au Mali. Il est coproduit par le Centre National de la Production Cinématographique du Mali, l’ONG internationale SAVE THE CHILDREN-CANADA et section culturelle de l’Ambassade de France au Mali.

1993-95 : Le Défi, un autre documentaire de création de 26mns
Traitant cette fois dans un conteste sous régionale, les conditions difficile de vie d’une enfant laissés pour compte. Il est coproduit par le Ministère Togolais de la Culture, de la Jeunesse et des Loisirs avec l’aimable participation technique du Centre National de la Production Cinématographique du Mali et du support financier des systèmes des Nations au Togo (PNUD-UNICEF-FNUAP) et la défunte compagnie AIR AFRIQUE.

1996-97 : La Fille de Nana-Benz (une adaptation du roman d’Edwige EDORH), premier long métrage vidéo Togolais de 90mns, produit par Amey Entertainment Group avec l’aimable participation de Movie Africa-GHANA et du Ministère Togolais de la Culture

Début 2015 : Reprise des activités en force avec trois films en préparation
- Féli, le parieur I (une trilogie)
- Opération S.I
- Les Contes d’AMA, ma grande sœur.
-
VIE ASSOCIATIVE

En dehors de ces activités cinématographiques Mr EKLU est engagé dans des œuvres sociales et humanitaires. Il est président de l’association Comité de connections communautaires Afrique et sa diaspora historique dont le siège est basé aux USA dans l’Etat d’Alabama Il est aussi Membre conseillé des ONG Gullah Geechee Angel Network en Caroline du Sud-USA et de Forum Coopératif, Economique, œcuménique, commercial et culturel Alabama Benin-USA. Depuis 2006, le réalisateur EKLU travaille activement pour améliorer la relation entre les descendants des esclaves noirs d’Afrique émancipés de part le monde par le biais d’un grand projet panafricain et international de construction d’une cité dans la Préfecture des Lacs au Togo dénommé : CITE DE LA RECONCILIATION.
Mr EKLU parle et écrit le Français et l’Anglais








Photos

register for stage 32 Register / Log In