Loryane Singer

Loryane Singer

Actor, Singer, Songwriter and Voice Actor

Paris, France

Member Since:
October 2016
Last online:
> 2 weeks ago
Invites sent:
0

About Loryane

Certains prétendent que tout est écrit d’avance, forcée d’y croire quand je regarde en arrière.

J’ai grandi dans le sud de la France, à Marseille et juste près mes études, j’ai créé ma «petite» entreprise et fondé (entre autres) un journal à Marseille par amour pour la ville qui m’a adoptée, qui est devenu ensuite un magazine mensuel régional étendu jusqu’à Nice, producteur de divertissement à l’époque où TMC (Télévision de Monte-Carlo) n’était encore qu’à ses balbutiements. Conférencière dans les écoles de journalisme, je maniais le verbe à l’écrit comme à l’oral, à l’origine d’événements qui ont réuni des centaines de personnes.

C’était une autre vie, une autre époque où j’ai vécu d'incroyables aventures avec d’extraordinaires rencontres pendant plus de sept ans.
Et, par un «sacré» concours de circonstances et quelques chemins de traverse, j’ai surpris tout le monde (moi la première) à venir vivre à Paris pour chanter, et jouer la comédie un peu plus tard. Un célèbre acteur que j’avais interviewé quelques mois auparavant m’avait surprise au micro accompagnée par Walter, le pianiste brésilien d’un lieu parisien très chic non moins célèbre. Peut-être qu’un jour il me retrouvera boulangère ailleurs, loin d’ici, au bord de la mer à vendre des croissants et des brioches.. Personne ne sait.. :)
Mais cela n’est toujours pas arrivé car depuis ma voie(x) fut toute tracée.

Depuis l’âge de 7 ans, j’ai fait de la musique, joué, chanté et dansé mais toujours avec un certain recul en essayant de rester (un peu) lucide avec ce métier comme tous ceux qui ne sont pas bien nés. Non, je ne passe pas à la télé, je n’ai pas rencontré les bonnes (vraies) personnes pour la conquête du Saint Graal, je ne les ai jamais vraiment cherchées non plus, peut-être suis-je (un peu) trop éclairée de cet univers impitoyable par mon expérience de journaliste…
Sinon beaucoup me connaissent finalement car dans ce métier, toutes les portes se sont ouvertes. Toujours très curieuse à l'affût de découvrir, j’en ai sillonné des routes, du Sud au Nord et d‘Est en Ouest, à vouloir tout explorer, connaître et toujours progresser dans la technique et dans la pratique. A force de fouler des scènes, partager des émotions et faire la fête, par amour pour la musique aussi, je sais pourquoi j’existe.

Après avoir suivi une masterclass avec Robert McKee, je suis partie découvrir le milieu professionnel à New York et cela reste inoubliable quant à la différence des codes et techniques de travail, j'ai adoré!

Je me range du côté des bâtisseurs et partisans de la paix, celles et ceux qui oeuvrent avec loyauté et un sens éthique pour le bien de tous dans le respect de chacun. J’oeuvre pour l’Amour, celui qui fédère et celui qui unit l’homme et la femme sans jamais exclure celui des hommes, des femmes, de la différence, de la diversité, de notre (mère) nature, de nos amis les animaux, si bien sûr, cet Amour reste authentique et vrai comme tout ce que je suis.
Voilà qui calmera (peut-être) les mauvaises langues qui fabulent sur mon passé, certes atypique depuis ma naissance. Vous savez tout maintenant, enfin presque, j’aime bien mener une vie simple et tranquille quand je ne suis pas sur scène ou quand je ne tourne pas et préserver ainsi mon petit jardin secret, un peu comme toutes les femmes en somme..
Vous retrouverez le reste dans mon Cv sur mon site web.
A bientôt alors! ;-)

register for stage 32 Register / Log In