Loryane Singer

Loryane Singer

Actor, Singer, Songwriter and Voice Actor

Paris, France

Member Since:
October 2016
Last online:
> 2 weeks ago
Invites sent:
0

About Loryane

Comme elle-même se définit, Loryane est une chanteuse «tout terrain» pour avoir puisé un savoir-faire en expériences multiples à la fois sur scène et en studio, en soliste et choriste, en lead et featuring, toujours prête à traverser la France à la roots et même les océans à la rencontre du public, du Sud au Nord et d'Est en Ouest. Et pourtant, elle n'était pas vouée à ce destin.

Elle débarque enfant à Marseille par accident avec de lourdes charges familiales et se forge ainsi un mental d'acier pour cacher sa sensibilité à fleur de peau avec la musique pour refuge. La danse et le chant font partie de sa vie très tôt, elle chante à partir de 5 ans, elle danse à 7, commence à se produire à 12, monte des spectacles chorégraphiés à 16, est mannequin photo à 18.

Jeune créatrice d'entreprise à 23 ans, elle dirige une trentaine de collaborateurs (journalistes, graphistes, photographes, commerciaux..) évoluant dans le monde de la presse écrite, la politique, la radio et la télévision, locale et régionale, jusqu'à Monaco où elle collabore à la production avec Télé-Monte-Carlo mais sans jamais oublier sa passion pour la musique.

Sept ans après, elle découvre la vie parisienne et ose monter sur scène pour la première fois par le plus grand des hasards. C'est ainsi qu'elle révèle instinctivement sa voix comme un don naturel et finit par s'affirmer très vite dans ce destin nouveau et tout tracé.
Passionnée et charismatique, elle se forge alors une technique vocale avec une voix chaude, puissante et cristalline dans un premier répertoire Jazz et Soul qui le suivra dans tout son parcours. Ouverte à toute nouvelle expérience musicale, elle devient successivement, chanteuse de cabaret et meneuse de revue jusqu'à monter ses propres spectacles en attirant un suivi immédiat dont le public underground se fait la tribune, parisien l'hiver et dans le Sud l'été. L'énergie, l'endurance, le sens de la fête, lui permettent de mettre le feu dans les clubs branchés en électrisant les dance-floors avec un répertoire international en sept langues. Elle enchaîne les performances scéniques Disco, Funk et des rythmes Salsa.

Butineuse infatigable de la note, elle se perfectionne alors dans les studios d'enregistrement, là où il n'y a pas de meilleur moyen de comprendre la musique tout en suivant des cours et des formations professionnelles. Elle enchaîne aussi les featurings avec les rappeurs et, grâce à des rencontres décisives avec différentes productions, elle enregistre trois titres destinés aux clubs et écrit les textes d'une bossa brésilienne «Le Blues de Bahia». Elle se décide alors à écrire et composer un album de douze titres en Français en auto-production «Près de mon Univers» qu'elle partage avec simplicité et sincérité, à la demande de son public.

Dans le sillon de ses rencontres et toujours en quête de performance, elle développe ses compétences en studio dans la voix off et enchaîne les apparitions au cinéma et à la télévision et les participations à de nombreux courts-métrages qui la conduisent au métier de comédienne, comme une évidence.

Avec de nouvelles épreuves personnelles, comme un trop plein, elle va mettre alors en berne son métier de chanteuse sans jamais vraiment quitter la scène comme pour se rassurer que la magie opère toujours en donnant tout à chaque fois, comme si elle risquait sa vie, comme si elle n'avait plus rien à perdre. Aujourd'hui, dans la tourmente des troubles civils, elle se plonge dans l'arrière-cour de son passé pour puiser l'inspiration de nouvelles chansons, de nouvelles émotions à partager, une nouvelle aventure et renaître encore plus riche de toutes ses expériences.

Share This Profile

register for stage 32 Register / Log In